Logiciel de visite virtuelle, quelqu'un connaît ?

Larry157

Logiciel de visite virtuelle, quelqu'un connaît ?

Message par Larry157 »

Bonjour à tous,

Voilà mon souci, enfin plutôt ma curiosité du moment. Avec le club on a fait une randonnée début octobre du côté de Saint-Gilles et j'ai pris une vingtaine de photos panoramiques avec mon appareil, des jolis points de vue sur les collines. Le probleme c'est qu'une fois sur l'ordinateur, ça reste coincé dans un diaporama tout bête, alors que ces photos-là mériteraient un peu mieux je trouve. Du coup je me suis mis à chercher comment on pourrait présenter ça autrement. Et l'autre jour, mon épouse cherchait un gîte pour nos vacances du printemps, près du Havre en Normandie. Enfin. Elle tombe sur un site où on pouvait visiter les chambres à 360 degrés, comme si on se baladait dedans avec la souris. Franchement ça m'a scotché. En cherchant un peu je me suis rendu compte que c'était pas juste des photos, mais un vrai logiciel de visite virtuelle qui permet de se déplacer dans les pièces, comme dans un jeu presque. On voit le salon, la chambre, la salle de bain, et on peut tourner sur soi-meme pour voir tout l'espace. Je me demandais si c'était un matériel spécial pour prendre ces images, genre un appareil qui fait le tour tout seul, ou si c'est surtout le logiciel derrière qui fait le travail. Un ami s'y connait bien en tableur mais je sais pas si ça a un rapport avec ce type d'outil. Si quelqu'un a déjà vu ça ou en sait un peu plus, je suis preneur. Ça m'intéresse pas pour vendre quoi que ce soit, juste par curiosité, et peut-être pour voir si mes photos de rando pourraient un jour ressembler à quelque chose comme ça... Bonne journée à tous. Merci d'avance pour votre aide.
Répondre